samedi 18 mai 2013

Cochabamba et Villa Tunari

Parfois, les conseils du guide du Routard ne sont pas bons à suivre. Ils ont apprécié Cochabamba, j'ai voulu donc tenter et y passer 2 jours. Dès mon arrivée à l'aéroport de Cochabamba, je n'ai pas trop bien senti cette ville. L'arrivée en taxi en centre ville a conforté ma mauvaise impression. Après Sucre qui est une belle ville très propre, Cochabamba m'a paru vraiment sale et sans intérêt particulier. J'ai fait le tour de la ville et je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. J'ai donc ensuite décidé d'aller passer une journée à Villa Tunari visiter le Parc Ecotouristique Machia.


Le lendemain, je suis donc parti en minibus direction Villa Tunari. 4h de route, nous arrivons sous la pluie au Parc Machia, le parc était fermé mais j'ai fait le trek dans la jungle de 3 heures pour ne pas avoir fait la route pour rien. Le trek était très sympa, j'ai pu voir quelques singes sauter d'arbre en arbre mais pas d'autres animaux malheureusement. Après cette petite balade bien agréable je suis allé manger puis arrive le folklore pour le retour vers Cochabamba en minibus ou bus. Je suis arrivé au comptoir pour prendre mon ticket de retour en minibus à 17h45 et le comptoir fermait à 18h. Une vingtaine de personnes essayaient tant bien que mal d'obtenir leurs billets aussi mais une seule personne gérait les tickets, ça n'avançait donc pas très vite. 18h, le guichet ferme, les minibus arrivent petit à petit, les gens s'affèrent tous autour, en quelques secondes les minibus sont remplis. A côté du guichet, un homme assis derrière sa table appelle les gens en criant : " Cochabamba para micro" pour dire qu'il y a des places pour revenir en bus a Cochabamba mais les minibus ont plus de succés. 


Apres une heure, il n'y a plus de minibus. Les gens viennent petit à petit prendre leur ticket de bus. Nous partons vers 20h de Villa Tunari et arrivons à 1h du mat devant un blokeo. Pas le choix de descendre du bus pour passer le blokeo et prendre un taxi. J'en trouve un rapidement qui conduisait avec la buée sur le pare-brise mais m'a bien déposé devant mon hôtel. Ce fut une sacrée journée et une sacrée galère ! Mais bon, le cauchemar est terminé. Demain c'est le départ pour La Paz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire