lundi 17 juin 2013

Lima & Huacho

Lima est une ville qui ne m'a pas enchanté particulièrement mais grâce à Pedro, un gars de couchsurfing qui organise des soirées et des sorties entre couchsurfeurs, j'ai pu faire un tour dans Lima, manger dans un bon petit restaurant dans un marché de Lima, j'ai pu tester la causa rellena, muy rico !!! On est allé ensuite faire un tour sur une des plages de Lima.
Par la suite, j'ai passé le week end avec Irene, une autre personne qui m'a invité par couchsurfing pour m'héberger quelques jours chez elle. Nous sommes allés à Huacho en covoiturage c'était bien sympa, mieux que le bus en tout cas !

A Huacho, Irene m'a fait faire un tour de la ville de Huacho, nous sommes allés manger avec son frère et sa femme dans un restaurant qui proposait des spécialités péruviennes. J'ai adoré les anticuchos qui sont des brochetttes de coeur de boeuf. Je vous le conseille vivement. On a fait ensuite un rapide passage pour voir le restaurant de sa mère qui a aussi une salle de concert. Le lendemain, on est allé au marché pour acheter des fruits locaux. Irene m'a fait goûter beaucoup de choses, tellement que je n'en ai oublié les noms :).

Huacho est une ville très vivante avec beaucoup de petites motos comme en Inde et au Sri Lanka et des marchés qui m'ont fait penser aux marchés dans les grandes rues en Bolivie. Il y a aussi de grande plage avec de bonnes vagues pour surfer, je ne me suis pas essayé au surf au Pérou car la température de l'eau est plutôt fraîche 15° et je n'ai pas de combinaison ! Pour bien terminer la journée, nous avons passé la soirée avec les amies d'Irene dans un pub.
Lendemain, c'était el dia del padre au Pérou. Nous sommes donc revenus sur Lima pour fêter la fête des pères avec la famille d'Irene après avoir pris le petit déjeuner au resto de la maman d'Irene. Toute la famille était réuni , il y avait une super ambiance et un barbecue incroyable : maïs, anticuchos, côte de porc, pomme de terre et légumes pour tout le monde, bravo au cuisto, c'était excellent ! Dans la famille d'Irene, il y a beaucoup de musiciens, toute la soirée était rythmée par des chansons péruviennes. Une superbe après midi ! Merci à toute la famille d'Irene qui m'a super bien accueilli. J'ai passé un super week end grâce à Irene qui a vraiment tout fait pour que je ne manque de rien, muchas gracias Irene !!!

1 commentaire: